logo UNIE fond transparent

LIVRET DE SUIVI IEF

Notre association propose aux familles en IEF un livret de suivi pour les aider à communiquer avec leur inspecteur lors des contrôles.

Son usage n’a rien d’obligatoire et vous êtes libres d’utiliser tout ou partie de ce livret. Si vous désirez le modifier, libre à vous, toutefois si vous le diffusez ensuite sur internet, nous vous demandons de respecter le copyright en citant la source première de ce travail, ce site.

Merci !

Ce livret est une “traduction” du socle commun de connaissances et de compétences en language “commun”. Il ne s’agit pas d’un programme scolaire mais d’un outil de suivi.

Vous verrez qu’il n’est pas découpé en cycles mais en compétences, ce qui permet de l’utiliser tout au long de la “scolarité” de l’enfant sans se cantonner au cycle de sa tranche d’âge mais d’explorer toutes les compétences qu’il peut acquérir de manière transversale.

Dans la case à droite, vous pouvez expliquer votre méthode ou comment votre enfant est arrivé à la maitrise de cette compétence ou si il est en cours d’acquisition de cette compétences, bref vous notez à votre convenance ce qui fait sens pour vous et qui permet à votre inspecteur de cerner les compétences et connaissances de votre enfant.