Vous avez besoin des chiffres de l'ief, nous aussi !!

Les associations IEF s’unissent pour obtenir des statistiques nationales sur les refus et autorisations en France.

Le grand sondage “Refus et autorisations” (de FÉLICIA) recense les autorisations, les refus abusifs et l’arbitraire administratif en France.

C’est le seul sondage national de cette année !

Familles IEF : chaque voix compte !!!

Nous comptons sur votre participation pour que le sondage soit représentatif des familles IEF.

Aujourd’hui ce sondage a obtenu 400 réponses : nous avons besoin de 1500 réponses !

Alors, nous vous remercions, si vous ne l’avez pas encore fait, de remplir ce sondage AVANT LE 6 SEPTEMBRE afin d’extraire une première analyse qui sera envoyée aux familles, à la presse et aux élus. Ceux-ci seront ainsi alertés de la situation et nous pourrons alors demander leur soutien.

Qui peut remplir le sondage ?

• Les familles en plein droit (vous aurez l’obligation d’entrer une date de demande cette année : cela permet de certifier que seule l’année 2022/2023 est traitée dans cette enquête – vous pourrez spécifier juste après que vous avez obtenu le plein droit depuis l’an dernier)

• Les familles qui ont fait une nouvelle demande pour motifs 1, 2, 3 ou 4

• Les familles qui sont en cours de procédure : RAPO ou tribunal en cours, attente de réponse de l’académie… (vous pourrez ensuite mettre à jour vos réponses pour la 2e extraction du sondage)

Alors ne tardez pas : chaque voix compte !

Nous comptons sur votre mobilisation à tous afin d’être représentatifs des familles IEF en France.

Pensez aussi à remplir l’autre sondage FÉLICIA sur les contrôles 2022-2023.

Il est tout aussi important ! C’est la troisième année pour ce sondage, ce qui nous permet de faire un suivi annuel précis des contrôles et du vécu des familles.

Date limite : 6 septembre

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Le sondage est clôturé

Soutenez l’association, adhérez gratuitement.

Plus vous serez nombreux à adhérer, plus nous aurons de poids

Notre association vit grâce à vos dons.

Les dons sont la seule source de financement pour assurer les différents services de l’association

Jours
Heures