Notre associations vous propose plusieurs façons de vous impliquer, et d’autres viendront. Nous sommes énormément sollicités, patience!

Si vous organisez une manifestation ou avez connaissance d’une manifestation, l'”interasso” tente de lister les manifestations pour permettre à un maximum de monde d’y participer.

Regardez si votre manifestation est référencée sur le site de la JIPLI. Dans le cas contraire, envoyez les informations concernant votre manifestation à LAIA à pour qu’elle le soit!

Si vous cherchez une manifestation dans votre secteur, allez voir sur le site de la JIPLI, peut être trouverez vous votre bonheur!

* Ceci est le premier appel d’UNIE pour participer à une de nos vidéos. Ce projet est très spécifique, ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas participer à celui-ci, d’autres vont très vite suivre sur d’autres thématiques, et avec d’autres conditions…
Pour ceux ne pouvant pas envoyer de vidéo, une option “photo” a été rajoutée! 😉

Message de Célia DIETRICH pour l’inter-asso IEF (utiliser le mail dédié indiqué plus bas, merci! 😉 ).

Bonjour à toutes, et tous,

La présentation du projet de loi en Conseil des Ministres approche, nous avons eu beaucoup de retours sur vos rendez-vous avec vos députés et sénateurs, mais CERTAINS N’ONT PAS ÉTÉ CONTACTÉS.

Le combat continue, la bataille approche, on ne lâche rien et on avance, chaque voix compte, chaque rendez-vous, chaque coup de téléphone, chaque lettre. Nous savons par la presse que les députés et ministres prennent conscience de l’ampleur du mécontentement et des inquiétudes des familles.

Peut-être n’avez-vous simplement pas encore transmis votre retour de rendez-vous (téléphonique, visioconférence, physique) via les tableaux existants ? Si c’est le cas, merci de remplir la ligne concernant votre député ici (tableau Google) ET/OU ici (tableau Framacalc)

Vous pouvez aussi envoyer votre compte-rendu détaillé à vos assos/groupes locaux habituels mais aussi
à pour une centralisation des CR par région et département.

N’hésitez-pas à partager ce message dans vos réseaux locaux hors FB 😉

Nous vous remercions pour tout le travail déjà effectué pour le maintien de notre liberté à choisir le mode d’instruction de nos enfants.

Célia DIETRICH, coordinatrice pour l’inter asso des démarches députés et sénateurs

Vous pouvez également télécharger et faire parvenir la lettre ouverte de l’interasso à vos élus, si ils ne l’ont pas déjà eue.

* Le sondage national aux familles IEF a atteint le palier des 2000 soumissions !
Merci à toutes les familles ayant déjà participé! En 6 jours nous avons presque atteint la moitié de notre objectif, c’est formidable ! Il nous reste encore 11 jours, pour qu’un maximum de famille de la plan‘IEF’sphère s’expriment.
Alors en ce week-end, animé partout de manifestations pour défendre notre droit, faites connaître cette action aux parents que vous rencontrez qui instruisent en famille et, si ce n’est pas déjà fait, participez au sondage ! Nous sommes ensemble : mobilisé(e)s et déterminé(e)s !
Merci par avance pour votre aide!

* Ceci est un appel d’Enfance Libre, écrivez à l’email indiqué, pas à nous!

Magali () a pris le relai pour ce qui est de collecter les vidéos et les mettre en ligne sur FB et YT. Vous pouvez lui envoyer vos “minute Enfance Libre” – le principe : présenter un argument ultra percutant, en une minute, qui justifie votre choix de l’instruction en famille, ou pourquoi vous considérez la suppression de l’IEF comme une mauvaise idée. Si vous avez plein d’idées d’arguments, n’hésitez pas à faire plusieurs vidéos de 1 min plutôt que d’essayer de tout concentrer en UNE. Il y en a déjà 3 de publiées (moi, Dorothée et Dorothée 🙂 ). Celle de Magali sera publiée bientôt. RDV sur la chaîne YT pour voir des exemples et vous inspirer de la forme.

* Comme stipulé sur d’autres pages de ce site, il y a la campagne visant à faire connaître l’IEF au plus grand nombre :

#eniefmercinosenfantsvontbien

* De plus, nous avons proposé de donner la parole aux enfants (regardez au 09/10/2020) :

#laparoleauxenfants #CIDE

* Très prochainement, nous pourrons vous proposer quelques objets afin d’améliorer la visibilité, provoquer des questionnements, du dialogue : Tshirts, autocollants… (patience!)
Déjà deux modèles de tee shirts proposés ici, taille adulte et enfants (30% reversés à l’association) : Prise de commande sur vinted sous le nom de liline97263, Facebook : Aline Collatin, Instagram : imana_line.
Et maintenant d’autres articles ici aussi!

* De même, nous avons commencé à demander des idées, par thème, sur le groupe FB… par exemple : tracts et affiches. (c’est la prochaine tâche sur la liste des choses à faire de votre servante, s’occuper des tracts…). Nous recherchons : graphistes, dessinateurs, photographes, vidéastes, imprimeurs prêts à nous aider, contacter

* Vous avez peut-être déjà remarqué, nous commençons à sortir quelques vidéos (elles sont sur notre page facebook et notre twitter). N’hésitez pas à les partager massivement autour de vous afin de sensibiliser l’opinion publique à ce qui se joue, à savoir pas uniquement “notre” droit de continuer à faire l’IEF pour ceux qui le font aujourd’hui, mais surtout LEUR liberté de choisir librement, à tout moment, ce qui convient le mieux à leur enfant, à leur famille…

* Quelques “mèmes” et autres images à partager sont aussi à votre disposition ici!

* Nous tâchons de répondre à ceux qui nous sollicitent par mail (), mais cela peut prendre un peu de temps.

* Vous connaissez une personnalité prête à nous aider (soutenir la pétition ou pourquoi pas rejoindre le mouvement)? Envoyez la vers nous, par mail

* De même, si vous avez un contact dans la presse, envoyez le nous ou à Armelle!

* Les Nids de Bébés nous propose son aide, entre autres par la création d’une banque de photos pour nos visuels, actions, bulletins. Si vous êtes photogénique, venez par ici!

* Et bien sûr : la pétition!
Partagez là, et veillez à bien rappeler aux gens qu’ils doivent valider leur signature par mail une fois signé!

Vous pouvez suivre notre progression sur Twitter, Facebook (attention il s’agit de la page, ne publiez pas, c’est une vitrine! Pour publier allez sur le groupe!), et sur ce site. Nous avons rallié nombre d’associations et tâchons d’agir en synergie.