Comme vous le savez, l’équipe internationale de LED’A a sollicité des chercheurs et auteurs internationaux pour soutenir l’instruction en famille en France.

Voici le document a relayer pour contacter les parlementaires et surtout les parlementaires directement.

RELANCEZ votre député le jour de la date limite de dépôt des amendements, pour lui demander de déposer un amendement de suppression et lui démontrer scientifiquement que le renforcement du cadre législatif de l’instruction en famille est contre-productif.

Il s’agit de pouvoir éclairer le débat législatif à la lumière des recherches sur l’instruction en famille dans le monde.

Nous attirons particulièrement votre attention sur les travaux de Rebecca English qui a étudié en 2014 le passage du régime de déclaration à autorisation de l’IEF en Australie. Elle y mentionne également l’enquête du sénat à ce sujet.

PARTAGEZ, RELAYEZ DANS VOS RÉSEAUX

Nous avons besoin de vos partages afin de gagner en visibilité !!

UN EXEMPLE DE MAIL À ENVOYER À VOTRE DÉPUTÉ

Bonjour,

Suite à l’annonce d’E.Macron d’interdire l’instruction en famille, nous avons reçu de nombreux messages de la part de tous ceux qui s’intéressent à l’instruction en famille dans le monde (associations, chercheurs, auteurs…), nous faisant part de leur inquiétude et étonnement que le pays des droits de l’homme puisse mettre un terme à une liberté fondamentale.

L’association LED’A a sollicité certains de ces chercheurs et auteurs internationaux pour partager leur expertise sur l’instruction en famille.

Une quarantaine d’entre eux ont répondu à notre appel et se sont mobilisés en rédigeant des textes à votre attention pour vous faire part des études qu’ils ont réalisés sur le sujet. Ces références ne sont pas exhaustives, aussi, nous vous invitons à nous contacter pour de plus amples informations sur le sujet.

Nous souhaitons que ce document, et la recherche en général, puissent alimenter le débat législatif à la lumière des recherches sur l’instruction en famille dans le monde.

En effet, il nous paraît évident que la France, en 2021, légifère en s’appuyant sur la science.

Ce document est interactif pour vous en faciliter la lecture. En cliquant sur un texte ou une page du sommaire, vous pouvez vous y rendre directement.

Bien cordialement,

VK