Pour faciliter ses apprentissages, un élève en situation de handicap a besoin de réponses personnalisées.
- Guide «Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement»
- Guide «Scolariser les élèves sourds ou malentendants»
- Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience motrice
- Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle
- Logiciels éducatifs spécialisés, logiciels de rééducation (payant)
- LOGIciel de RALentissement (D’abord pensée pour les personnes ayant des troubles du spectre de l’autisme, l’application Logiral™ peut aussi être utilisée par tous pour mieux comprendre des films en langue étrangère, revoir en détail une vidéo, retranscrire un cours ou un discours, etc…)
- Le cartable Fantastique (pour la dyspraxie)
- Lire et apprendre ensemble
- aide technologique pour les personnes handicapées ( cf « histoires codées » et « tête codeuse datha »)
- Dys-positif (exercices, leçons, évaluations, cartes mentales adaptés pour les élèves dys: Ce1,Ce2,Cm1,Cm2)
- Toutenclic ou Toutenclic