Association qui vit grâce aux dons

Notre association est totalement gratuite :

Les dons sont les seules sources de financement pour assurer les différents services de l’association

• Pas de frais d’inscription.
  • Pas de facturation pour l’aide juridique, totalement gérée par des bénévoles.
  • Les PDF à télécharger, juridiques, pratiques ou éducatifs, fruit de notre travail, sont totalement gratuits (mais pas libres de droit : usage personnel et non commercial, demandez-nous avant de modifier/diffuser par d’autres biais les documents, et merci de citer la source le cas échéant!).
  • Pas de surfacturation pour les appels aux permanences téléphoniques, qui sont entièrement tenues par les bénévoles.

Les seuls frais à charge des familles

Les frais de déplacement, et eux seuls, sont à la charge des familles et associations. Par exemple,  lorsqu’elles demandent la présence d’un témoin lors de leurs contrôles, ou lorsqu’on nous demande d’organiser une conférence. Il est logique que les bénévoles se déplaçant pour rendre service n’aient pas, en plus, à assumer les frais de déplacement occasionnés!

Entraide à l' Association Unie
Faites un don à l' Association Unie

Des frais réduits au minimum

Bien qu’ayant réduit au maximum les frais (merci la dématérialisation, nos forêts et nos porte-monnaie nous remercient), il y a des frais incompressibles auxquels nous devons faire face :