Permanences téléphoniques

La bonne utilisation de nos services :

IMPORTANT ! :

Nous vous demandons impérativement de respecter ces horaires, car en dehors de ceux-ci, nous ne vous répondrons plus.

Merci de votre compréhension.

La permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi.

Pour une prise en charge plus rapide et personnalisée nous vous invitons à remplir ce formulaire et à attendre qu’on vous rappelle.
Si vous préférez contacter une de nos conseillère directement , veuillez en trouver la liste ci-dessous mais nous vous rappelons qu’Il est impératif de respecter les horaires.

• Pricillia tous les jours de 11h à 14h au 09.72.85.40.50
  • Karina Les lundis, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 11h                                               INDISPONIBLE MOMENTANEMENT
  • Mériem (contact Instruction et renseignements – Responsable des permanences téléphoniques), les mardis et jeudis de 15h à 17h                                   INDISPONIBLE MOMENTANEMENT
  • Magali, les lundis, mercredis et vendredis de 17h à 20h au 06.51.17.46.17 (lui laisser un message avec vos coordonnées pour qu’elle vous rappelle)
  • Armelle, les lundis de 14h à 19h au 09.51.52.19.98
  • Nathalie Contact unscho, le jeudi de 14h à 18h                                                                INDISPONIBLE MOMENTANEMENT
  • Elodie (Contact unscho, contact itinérants entre autres) les lundis et jeudis de 9h à 17h  au 06.60.14.60.56
  • Gaëlle (Contact Montessori entre autres) les mardis et vendredis de 14h à 17h       au 07.52.90.65.26
  • Alexandra, (Contact scolarité entre autres). Les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis de 9h à 13h au 07.60.51.71.04
  • IMPORTANT ! A lire : notre règlement de prise de contact.

* Cette permanence téléphonique est susceptible d’être modifiée en fonction des disponibilités de nos membres bénévoles. Si vous ne parvenez pas à joindre une de nos bénévoles à l’heure de sa permanence, envoyez lui un sms afin qu’elle vous rappelle, laissez lui un message ou bien tentez une autre permanence.

** Notre co-fondatrice, responsable du Pôle Juridique, Armelle, n’est désormais plus joignable sur son portable afin de pouvoir se consacrer entièrement aux dossiers qu’elle a à traiter. Si vous avez une question concernant votre dossier, envoyez un email, en cas d’urgence vous pouvez faire un SMS pour qu’elle vous rappelle ensuite au 07 68 47 76 40. Elle vous appellera, ou bien nous vous répondrons par retour ou si nous avons des questions, nous vous contacterons.

URGENCE :

Une situation d’urgence découle d’un évènement ou d’une série d’évènements qu’on ne pouvait pas prévoir à l’avance. Cet, ou ces, évènement(s) représente(nt) une menace imminente pour la vie, les moyens de subsistance, la santé (physique ou mentale), d’un ou plusieurs membres de votre famille.

Exemples d’urgences  :
– Une « information préoccupante » (ou la menace d’une IP) qui vous tombe dessus.
– Une agression dont vous venez d’apprendre l’existence (viol, harcèlement…).
– (en IEF) Une injonction de scolariser après un seul contrôle dans l’année.
– l’enlèvement de votre enfant par son autre parent

Exemples de ce qui ne sont pas des urgences :
– S’y prendre le dernier jour avant la rentrée pour changer d’avis concernant le mode d’instruction de votre enfant : toutes les informations nécessaires sont sur notre site et/ou internet et/ou peuvent être données par mail ou sur le groupe facebook.
– (en IEF) Une injonction de scolariser, alors qu’il y a eu un premier contrôle négatif, puis un second contrôle que vous avez accepté, un second contrôle négatif et une injonction dans les formes, et qu’il vous reste deux jours pour réagir alors que vous n’avez rien contesté dès le premier contrôle…

Cela ne signifie pas que nous refuserons de vous aider, mais nous vous demandons de respecter notre mode de fonctionnement en matière de contact.
Le numéro de téléphone d’Armelle Borel est uniquement pour les urgences.

Rentrée 2020 dans trois jours : elle est débordée de SMS non urgents, du style « j’ai changé d’avis à cause du COVID, l’IEF comment ça marche ? ».

Tout est expliqué sur le site internet et dans nos groupes, et en cas de doute, si vous ne trouvez pas la réponse ni chez nous ni ailleurs, il vous reste : La permanence téléphonique (en respectant les jours/heures), le mail unie.association@gmail.com, et le groupe facebook.

Merci de votre compréhension.