Voici le compte-rendu de la réunion du 11 Avril 2017 au ministère, réunion de concertation concernant la création de la circulaire
n° 2017-056
du 14-4-2017
.

Ce compte rendu a été rédigé de mémoire, nous n’avons pas été autorisés à enregistrer, nous nous excusons donc s’il a pu y avoir quelques petits oublis ou approximations… (avis aux autres associations : le cas échéant, prévenez nous sur et nous corrigerons).

Ce compte rendu a été écrit avant la sortie de la circulaire, nos espoirs concernant le fait d’avoir été écoutés n’ont pas totalement été entendus.
Notamment : le maintien de clauses illégales concernant les CPC, une différence très discutable de traitement entre les CPC,  avec un traitement différent pour le CNED. Autre point où nous n’avons pas été écoutés : les inspecteurs sont exhortés à faire des signalements au moindre problème sans saisir les médiateurs au préalable. Nous en prenons acte et agirons donc en conséquence (le ministère nous avait demandé de saisir les médiateurs avant de passer par les tribunaux et autres remontées aux supérieurs des fautifs. Nous avions demandé la réciprocité. Nous ne l’avons pas.).Le résultat final (la circulaire) est lisible sur le site du ministère .

Voici le compte-rendu!

(et en prime dans celui-ci une première version d’un livret de suivi que nous voulions vous proposer ultérieurement, depuis il a été remanié et finalisé (le socle mieux mis en valeur), la dernière circulaire prise en compte, le voici : Livret UNIE ).

Bonne lecture!