Opération « Merci nos enfants vont bien »

 

Afin de démystifier l’IEF, les écoles alternatives, et faire tomber les idées reçues,

et parce que le rejet des mesures liberticides anticonstitutionnelles par les Sages n’empêche pas les idées reçues, mais que le savoir, si :

UNIE vous propose de participer à une grande campagne de communication. 

Comment participer?

Aussi souvent que possible, postez une vidéo ou quelques photos de vos enfants en IEF ou dans vos écoles libres, et diffusez les sur les réseaux sociaux, en public, afin d’inonder ces derniers de « vraies infos » concernant ces modes d’instruction. Les enfants concernés peuvent également participer!

Sortons de l’ombre :

Diversité des pédagogies : formel et informel, CPC et « unschooling », écoles libres et pédagogies alternatives… Main dans la main pour faire tomber les préjugés. Qualité de vie, socialisation, qualité d’instruction, images studieuses ou heureuses, soyez inspirés et devenez acteurs de l’information, la vraie!

Démontrons que nous ne sommes pas le terreau des psychopathes, « parasites » et terroristes de demain (d’ailleurs, nous ne sommes pas, preuve à l’appui, le terreau de ceux d’aujourd’hui!).

Et s’il vous manque encore un peu de motivation pour participer : vous pourrez montrer vos publications à votre inspecteur pour preuve de la réalité de votre instruction! C’est cadeau!

Quelques règles de présentation à respecter :

A chaque fois, concluez par « en IEF merci nos enfants vont bien » (ou « en école libre merci nos enfants vont bien » ou encore « en IEF merci mon enfant va bien » si vous n’avez qu’un enfant, etc).

Pensez aux hashtags! #IEF  #associationUNIE  et : #enIEFnosenfantsvontbien  ou #enécolelibrenosenfantsvontbien ou encore #instruitautrementjevaisbien  #maviesansécole #monécoledifférente selon le cas, etc.

Si vous désirez « flouter » vos photos pour pouvoir les diffuser sur les réseaux sociaux, vous pouvez aisément le faire en utilisant des programmes tels que GIMP.

Mode d’emploi : ouvrez l’onglet « outils » et choisissez la forme qui vous convient (ellipse, cadre), sélectionnez la zone à flouter, puis allez dans l’onglet « filtres » et choisissez « flou », pixeliser à 50 est un minimum…

A VOS APPAREILS PHOTO ET A VOS CLAVIERS!

50total visits,1visits today

Union Nationale pour l'Instruction et l'Epanouissement