REVUE DE PRESSE

Lyes, 20 ans, revenu de "l'enfer des foyers"

Depuis des années, Lyes Louffok, ancien enfant placé, dénonce les maltraitances que subissent les jeunes au sein de l'Aide sociale à l'enfance. Aujourd'hui travailleur social et membre du Conseil National de la Protection de l'Enfance (CNPE), il est invité sur tous les plateaux de télé pour dénoncer les défaillance de l'Aide sociale à l'enfance (ASE).

"Enfants en souffrance… La honte", une enquête choc

Enfants placés, foyers d'accueils, adoption… Alors qu'une proposition de loi sur la protection de l’enfance vient d’être dévoilée au Sénat par les sénatrices Michèle Meunier (PS) et Muguette Dini (UDI), deux journalistes lancent un pavé dans la mare de l'Aide sociale à l'enfance.

Contribution de la FNASEPH au rapport du Défenseur des Droits : « Enfants handicapés et protection de l’enfance»

Le Défenseur des Droits a sollicité la FNASEPH dans le cadre des travaux préparatoires de son rapport qu’il a décidé de consacrer au thème «Enfants handicapés et protection de l’enfance». Les conclusions de notre étude sont assez alarmantes sur l’état du système de protection de l’enfance. Il ne s’agit bien évidemment pas ici de remettre en question la nécessité d’un système de protection de l’enfance visant à protéger les enfants, handicapés ou non, de risques de maltraitances. Cependant, force est de constater que les témoignages qui nous sont parvenus montrent de graves dérives. C’est pourquoi notre rapport portera principalement sur ces dérives.

Ceci est le titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

enfants placés

Enfants placés : le jour de ses 18 ans, Alysia s'est retrouvée à la rue

Que deviennent les enfants placés par l'Aide sociale à l'enfance une fois majeurs ? Orpheline, Alysia a dû quitter sa famille d'accueil à 18 ans. Trois années plus tard, elle n'a connu que la précarité. Extrait de "Pièces à conviction".