Et moi? qu’est ce que je fais?

Notre associations vous propose plusieurs façons de vous impliquer, et d’autres viendront. Nous sommes énormément sollicités, patience!

Nous sommes conscients que certains n’ont pas attendu notre signal pour contacter leurs élus, à ceux là nous ne pouvons pas donner d’arguments « contre la loi » car nous n’avons pas encore le projet de loi entre les mains! Nous prévoyons de constituer un dossier à remettre à chacun des parlementaires, mais pour ce faire il nous faut le projet de loi!
En attendant, si vous avez contacté votre élu de votre propre initiative, ce n’est pas « mal » pour autant (seulement, il est peu probable pour vous de réussir à avoir un second rendez vous quand nous lancerons un appel à volontaires, une fois le dossier constitué).
Présentez votre famille, expliquez ce que cela implique pour vous si l’IEF venait à être interdit ou limité strictement aux cas de handicap/maladie, ce que l’IEF vous apporte, ce que l’IEF vous permet, démystifiez (sociabilisation, citoyenneté), sortez de l’ombre. Vous pouvez aussi écrire (il suffit souvent de taper « écrire à mon député (ou sénateur) XX » (XX étant le numéro de votre département) et vous trouverez les coordonnées (voire un site avec un formulaire pour écrire à ces personnes).
Si vous tenez absolument à prendre rendez vous dès maintenant, faites en sorte de ne pas être reçus avant Novembre, et plutôt mi novembre/fin novembre, expliquez à l’élu(e) que vous préférez une date où lui/elle comme vous en saurez plus sur le projet de loi. Et oui, il est possible de procéder par téléphone/visio (vu le contexte sanitaire on ne sait pas comment ce sera en novembre de ce côté là).

ACTIONS EN COURS auxquelles vous pouvez participer :

* Nous relayons un appel à témoignage d’enfants en IEF (suite émission sauvegarde IEF) (l’email à contacter est indiqué ci dessous, il ne s’agit pas de notre association!).

Bonjour à tous,

Suite à l’émission enregistrée jeudi dernier (collaboration Laia + Unie + avocat Maître Joseph) pour la sauvegarde de l’IEF, nous nous sommes dit qu’il faudrait agrémenter cet échange avec une note joyeuse et positive! D’où l’idée de réaliser une courte vidéo constituée des témoignages d’enfants pratiquant l’IEF. Nous recherchons donc des témoignages vidéo de 10 secondes maximum, enfant à l’écran, en commençant par « Ce que j’aime dans l’instruction en famille (ou unschooling ou école à la maison…), c’est… » L’idée est de montrer la diversité des expériences vécues par les enfants, leur épanouissement, leur joie, … ! Merci d’indiquer le prénom et l’âge de l’enfant.
Merci de nous envoyer votre vidéo mercredi 21 octobre au plus tard à hello@mighty-movement.com
Pour cette vidéo, nous aurons également besoin des talents d’un monteur!
Merci d’avance et belle semaine à vous.

* Comme stipulé sur d’autres pages de ce site, il y a la campagne visant à faire connaître l’IEF au plus grand nombre :

#eniefmercinosenfantsvontbien

* De plus, nous avons proposé de donner la parole aux enfants (regardez au 09/10/2020) :

#laparoleauxenfants #CIDE

* Très prochainement, nous pourrons vous proposer quelques objets afin d’améliorer la visibilité, provoquer des questionnements, du dialogue : Tshirts, autocollants… (patience!)
Déjà deux modèles de tee shirts proposés ici, taille adulte et enfants (30% reversés à l’association) : Prise de commande sur vinted sous le nom de liline97263, Facebook : Aline Collatin, Instagram : imana_line.

* De même, nous avons commencé à demander des idées, par thème, sur le groupe FB… par exemple : tracts et affiches. (c’est la prochaine tâche sur la liste des choses à faire de votre servante, s’occuper des tracts…). Nous recherchons : graphistes, dessinateurs, photographes, vidéastes, imprimeurs prêts à nous aider, contacter unie.association@gmail.com

* Nous tâchons de répondre à ceux qui nous sollicitent par mail (unie.association@gmail.com), mais cela peut prendre un peu de temps.

* Vous connaissez une personnalité prête à nous aider (soutenir la pétition ou pourquoi pas rejoindre le mouvement)? Envoyez la vers nous, par mail unie.association@gmail.com

* De même, si vous avez un contact dans la presse, envoyez le nous ou à Armelle!

* Les Nids de Bébés nous propose son aide, entre autres par la création d’une banque de photos pour nos visuels, actions, bulletins. Si vous êtes photogénique, venez par ici!

* Et bien sûr : la pétition!
Partagez là, et veillez à bien rappeler aux gens qu’ils doivent valider leur signature par mail une fois signé!

Vous pouvez suivre notre progression sur Facebook (attention il s’agit de la page, ne publiez pas, c’est une vitrine! Pour publier allez sur le groupe!), Twitter, et sur ce site. Nous avons rallié nombre d’associations et tâchons d’agir en synergie.