Sincères condoléances

Nous, association UNIE, investie dans la coopération et l’entraide entre parents quels que soient leurs choix en matière d’instruction, soucieuse depuis toujours du respect du droit et de la loi, pour qui les mots Liberté, Egalité et Fraternité n’ont jamais été des mots vains, membre du collectif FELICIA, joignons notre voix pour porter ce message :

Nous associations investies dans la défense des modes d’instruction réfléchis, libres, exprimant la diversité des philosophies et des opinions nécessaires dans un état laïc tolérant, désirons nous associer à la souffrance de la famille de Samuel Paty et de ses élèves qui ont eu la chance de bénéficier d’un engagement pour l’enseignement de la liberté d’expression .

Parents investis dans les questions d’éducation nous nous associons à leur douleur.

Le terrorisme est un fléau. Il se nourrit de la peur et des divisions au sein de la République. Plus que jamais, à l’heure où des lois émotionnelles risquent de voir le jour, nous demandons à la France cohésion et esprit critique.