Désinscription

Dans certains cas exceptionnels, l’association se réserve le droit de refuser la réintégration ultérieure d’une famille ayant décidé de nous quitter. Dans quelques cas encore plus rares, l’association peut être amenée à expulser un membre (pour des faits graves et/ou illégaux).

Nos services sont certes « gratuits » mais l’association n’est pas un mouchoir qu’on prend quand on est malade et qu’on jette ensuite, pour reprendre un autre mouchoir quand la goutte au nez nous guette de nouveau. Si l’adhésion est nécessaire pour la prise en charge de votre dossier quand vous demandez l’intervention de notre service juridique, ce n’est pas que l’inscription à un service ponctuel et gratuit… et encore moins jetable. Vous comprendrez que nous apprécions modérément de voir les gens nous quitter sitôt leur courrier rédigé ou leur problème résolu. La reconnaissance de la qualité de notre travail, c’est justement de voir nos membres demeurer parmi nous, satisfaits de ce dernier (d’autant qu’il n’y a aucune obligation, ni financière ni chronophage, à demeurer membre de l’association).

Si vous quittez l’association car elle ne vous correspond pas/plus, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, le monde est ainsi fait! De nombreuses autres associations existent, chacune avec un fonctionnement, une philosophie différente, et nous vous souhaitons de trouver celle qui vous correspondra le mieux!